Plusieurs sujets ont été abordés avec les représentants de la mairie:
- La demande de portail électrique et l'interphone. Réponse de la mairie: cette demande est inscrite au budget qui sera voté dans une semaine. Pas d'engagement mais conscience de l'importance de la demande.
- Les ralentisseurs devant l'école. Réponse de la mairie: un ralentisseur dans toute la longueur de la route sera installé.
- Parc informatique. Une vingtaine d'ordinateurs récents (moins de 5 ans) vont être donnés par des parents à l'école. La mairie ne pourra en assurer l'installation et l'entretien que si ils sont inscrits au patrimoine de la ville. Concernant les ordinateurs que devraient fournir la mairie, la quantité et la date de livraison dépend, cette fois encore, du vote du budget prévu dans une semaine. De plus, la possibilité d'installer une salle dédiée à l'informatique est exclu à Jean Renon par manque de place. La mairie reste flou quant à l'installation et l'utilisation possible des ordinateurs (Wi-fi...).
- Les problèmes d'odeurs et de moustiques dans le batiment des maternelles. La semaine prochaine, une VMC sera installée dans le local ascenseur, ce qui devrait résoudre le problème. A suivre.
- Demande d'installation d'un portillon au niveau de l'escalier près du préau "élémentaires" (problème de sécurité). La mairie a besoin d'une demande de travaux écrite ainsi que des photos. Ceci sera fait par M.Cantos.
Après le départ des représentants de la mairie (appelés ailleurs), d'autres sujets concernant la vie de l'école ont été abordés: stage de remise à niveau lors des prochaines vacances, classe transplantée sur le thème des volcans, course d'orientation au bois de Vincennes...
Quelques points organisationnels de la kermesse de fin d'année ont été tranchés: horaires de début et fin, mise en place, tenue de stand par les enseignants.
Un compte-rendu de ce conseil de classe sera fait par M.Cantos et cosigné par la PEEP et la FCPE, compte-tenu d'aucun point de désaccord.
—————