Voici le résumé des divers sujets abordés avec l'équipe minicipale:
- Au sujet de la sécurité aux abords de l'école: M. le maire a assuré que la sécurité des enfants était une priorité pour lui; il s'est engagé à installer un nouveau dos d'âne dans toute la largeur de la route pour faire ralentir les voitures (les plots en plastique étant régulièrement dégradés) ainsi que des panneaux de signalisation.
- Pour l'installation d'une gâche sur la grille de l'école, l'équipe municipale a besoin d'un devis; sachant que des cables courent déjà le long de la grille et qu'il est donc facile d'en rajouter un autre pour le visiophone, ces travaux semblent peu couteux.
- Quant aux odeurs dans l'entrée des maternelles, la municipalité n'était pas au courant que le problème persistait. Le prestataire devait être relancé dès le lendemain. A suivre....
- Lors du dernier conseil d'école, Mme Chétard s'était engagée à équiper l'école en ordinateurs, ceux présents actuellement à l'école étant des dons de parents et ne pouvant bénéficier de l'entretien par la mairie! Le budget doit être voté fin mars, et l'idée (testée dans une autre école de Villiers) d'un parc informatique roulant (portables sur table roulante) semble privilégiée. A suivre également.
-Les rythmes scolaires 2013-2014 ont fait l'ojet d'une autre réunion avec la mairie. Nous en avons publié le compte-rendu précédemment.
Tous ces sujets seront, bien entendu, mis à nouveau sur la table lors du conseil d'école du 23 mars.
—————